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Byebyeantilles
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  • De Pointe-à-Pitre et les îles de la Guadeloupe (Marie-galante, Les Saintes) vers Saint-Martin en passant par Antigua, Saint-Kits, les Îles Vierges. Périple informel sur 6 semaines à bord de Byebye.
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18 janvier 2012

Mercredi 18 janvier Antigua

lever général 6h 30, vers 9h départ en annexe  pour le port de Falmouth.

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l'équipage, de G à Dr: Albert, Xavier, Martine, Philippe

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Comme l'an dernier, les formalités sont longues:

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formulaires à remplir à la main en plusieurs exemplaires, mentionnant tous les membres d'équipage, passage dans 4 bureaux différents, mais intransigeants: tout à la main, crampe de l'écrivain assurée pour Philippe le skipper.

coût total: droits d'entrée + port = 350 doll caribéens # 120 €

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Durée totale: 1 heure.

en sortant on prend un taxi pour se rendre à la capitale St-Johns, distante de 25 km.

Avant change de monnaie: ici c'est le dollar caribéen, valant environ 3 fois moins que l'euros. Et encore à l'effigie de

la Reine Elisabeth 2.

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Arrivés à St-Johns: une de maisons basses de 1 à 2 étages en moyenne, toutes, ou presque en bois, souvent peint de couleurs vives.

D'emblée la ville est dominée par un énorme paquebot blanc qui domine tous les toits de ces tourelles et passerelles.

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les plaques d'immatriculation rappellent que le pays est composé des 2 îles Antigua et Barbuda

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visite du musée ethnographique local

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les premières populations les Arawaks, chassés plus tard par les Caraïbes venus de la région amazonienne

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petite halte à midi dans une cantine de quartier ultra-dépouillée, nourriture simple, basique mais bonne

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toute la capitale est en maisons de bois de 2 étages maximum, peintes

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monument au "père de la patrie" héros de l'indépendance

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retour en bus à Falmouth Harbour avec ses maisons de bois peintes sur pilotis en ciment comme dans toute l'île (région à cyclones)

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et le centre très "british Nelson" du début 19ème 

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la cale du petit chantier naval

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et la boulangerie...

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et retour au bateau à la nuit

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